How Did 9/11 Affect Sports latest 2023

You are searching about How Did 9/11 Affect Sports, today we will share with you article about How Did 9/11 Affect Sports was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic How Did 9/11 Affect Sports is useful to you.

DISASTER MEDICINE: A View from the Trenches

Des tremblements de terre aux guerres en passant par les inondations et les ouragans, l’histoire de la médecine de catastrophe est remplie de succès et d’échecs en ce qui concerne les résultats des médecins, des infirmières et des administrateurs médicaux qui assistent pendant et après une crise. Et c’est une longue histoire. “Vraiment, quand vous regardez où la médecine des catastrophes a commencé, elle remonte aux champs de bataille de la guerre civile, et même avant l’époque romaine”, déclare Gary M. Klein, MD, MPH, MBA, qui pratique la médecine de soins aigus à Atlanta .

En règle générale, il n’y a jamais eu de manque de volonté de la part de la profession médicale d’aider lorsqu’une tragédie se déroule, mais leur efficacité a parfois fait défaut, notamment lors de certaines catastrophes très médiatisées au cours des dernières années.

Comme tout étudiant en histoire le sait, pendant des siècles, les médecins se sont surtout préoccupés de minimiser la douleur et la souffrance. Avant l’époque de l’anesthésie, cela signifiait souvent amputer un membre et espérer le meilleur, et parce que les germes et une bonne hygiène étaient peu compris, le médecin était souvent lui-même une sorte de catastrophe ambulante. Mais cela a commencé à changer pendant les guerres napoléoniennes. “Le concept de triage a été inventé par, je crois, un médecin militaire français avec Napoléon, puis vous avez eu Clara Barton, pendant la guerre civile américaine, créant la Croix-Rouge américaine. Tout cela fait partie de la médecine des catastrophes, et puis pendant chacune des guerres dans lesquelles les États-Unis ont été impliqués, la médecine des catastrophes a été renforcée », déclare le capitaine James W. Terbush, MD, MPH, de l’US Navy Medical Corps et chirurgien du commandement NORAD-USNORTHCOM à Peterson Air Force Base au Colorado.

En effet. Pendant les guerres napoléoniennes, Dominique-Jean Larrey était chirurgien dans l’armée de l’empereur français, non seulement conçu pour soigner les blessés sur le champ de bataille, il a également créé le concept des ambulances, recueillant les blessés dans des chariots tirés par des chevaux et les emmenant aux hôpitaux militaires. Jusque-là, les blessés étaient généralement soignés vers la fin de la journée, ou chaque fois que la bataille s’arrêtait ou se terminait. Au début de la guerre civile, Clara Barton a appris que de nombreux soldats blessés mouraient non pas par manque d’attention, mais par besoin de fournitures médicales, et elle a créé sa propre organisation pour distribuer des médicaments, des bandages et d’autres outils vitaux.

Le terme réel de médecine de catastrophe a commencé à apparaître dans les journaux avec une certaine régularité au cours des années 1950, lorsque les associations médicales ont commencé à vraiment adopter l’idée d’anticiper une catastrophe. Le colonel et médecin Karl H. Houghton s’est adressé à une convention de chirurgiens militaires en 1955, leur disant : « Vous n’aurez pas assez de médicaments ou de matériel chirurgical pour faire face à toutes les victimes et vous devrez décider rapidement et sans hésitation qui recevra peut-être cela. Ce n’est pas toujours simple. Sauverez-vous le banquier ou le chauffeur du camion ? Allez-vous jusqu’au bout des blessés en les prenant au fur et à mesure, ou choisissez-vous les individus qui pourraient être les plus précieux pour termes de la période de réhabilitation à venir ?” Pendant ce temps, le colonel et médecin Joseph R. Schaeffer, MD, a imaginé une attaque nucléaire massive. “Nous avons 200 000 médecins pour prendre soin de 176 000 000 de personnes dans ce pays”, a-t-il déclaré au personnel médical d’un hôpital du Texas en 1959. “Par conséquent, les gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes en cas d’urgence.” Schaeffer a déploré que si peu d’Américains aient reçu une formation appropriée aux premiers secours alors que la Russie exigeait que ses citoyens suivent 22 heures de formation aux premiers secours – chaque année.

Comme l’interniste basé à Cincinnati, John Andrews, MD, qui a passé 20 ans en tant que médecin du corps commissionné dans le service de santé publique des États-Unis, le dit astucieusement : “Ce n’est pas seulement que les catastrophes semblent arriver plus fréquemment, elles sont plus variées. Autrefois, il y avait des catastrophes naturelles comme des ouragans, des inondations, des tornades et peut-être occasionnellement un déversement de produits chimiques. Mais maintenant, quelqu’un essaie en fait de provoquer une catastrophe.

Alors que le climat catastrophique de ces dernières années a eu un impact profond sur de nombreux profanes, il a touché de manière unique de nombreux médecins, qui, bien sûr, sont enclins à avoir leurs propres opinions sur la prévention de la souffrance et de la mort. Le Dr Klein, qui était cadre pharmaceutique à New York lorsque les attentats du 11 septembre se sont produits, a passé environ 24 heures à Ground Zero, insistant initialement pour s’occuper « des personnes bien inquiètes », des personnes qu’il décrit comme étant « absolument dévastées, errantes ». dans un état second, profondément traumatisé.”

Les attentats terroristes ont également eu un effet aigu sur Paul K. Carlton, MD, directeur de la sécurité intérieure au Texas A&M Health Science Center, qui estime que la médecine des catastrophes devrait être une spécialité certifiée par le conseil comme la chirurgie générale. En tant que chirurgien général de l’Air Force, il avait pratiqué une formation en cas de catastrophe avec des étudiants en médecine trois mois avant qu’un avion commercial ne frappe le Pentagone. Son groupe avait, assez étrangement, proposé un scénario de catastrophe similaire à pratiquer, seulement ils imaginaient un avion ayant un décollage ou un atterrissage infructueux, entraînant un crash sur le Pentagone. Dans leurs exercices, ils ont fait assez mal, admet Carlton, mais à cause des exercices, le 11 septembre, lorsque le Dr Carlton s’est précipité sur le Pentagone en tant que premier intervenant, lui et son équipe ont été naturellement satisfaits de leur performance. Il a conduit un groupe de secours dans une partie du bâtiment où le train d’atterrissage avait percuté et ils ont réussi à mettre trois personnes en sécurité, “et nous en sommes tous sortis vivants”. Pas un mince exploit, puisque le Dr Carlton lui-même a pris feu. Qu’il soit en vie est au moins en partie dû au gilet ignifuge qu’il portait.

Pour le Dr Philip Merideth, MD, JD, psychiatre à Jackson, Mississippi, son évolution dans la pensée est survenue après l’ouragan Katrina. Il a passé deux week-ends dans le Mississippi et en Louisiane, faisant ce qu’il pouvait, prescrivant des médicaments et écoutant simplement les gens exprimer leur chagrin. “Tout le monde avait une histoire sur ce qui s’était passé lors de l’ouragan, et ils voulaient la raconter”, explique Merideth, qui offre un exemple effrayant : parler à un petit garçon qui avait été le seul survivant de sa famille, et c’était parce que il a nagé par la fenêtre du deuxième étage.

Au cours des dernières années, alors que les catastrophes semblaient augmenter, des carrières ont été créées et définies, des plans gouvernementaux ont été mis en œuvre et les premiers intervenants tels que la police et les pompiers ont commencé à élaborer des idées pour gérer efficacement les catastrophes. En 2003, le spécialiste des maladies infectieuses Robert Cox MD d’Englewood, Colorado, venait de créer sa société, Bioforecasts, dans l’intention de parler aux organisations médicales et non médicales de ce que pourraient être la santé et la longévité futures de la société. Cependant, il a depuis élargi son discours pour inclure des sujets de médecine de catastrophe, comme le bioterrorisme et comment inoculer votre entreprise contre la grippe aviaire (aviaire).

“J’avais pensé à ces sujets depuis le début”, explique le Dr Cox, “mais après un certain temps, il était impossible que je ne puisse pas en discuter.” C’est ce que tout le monde semble ressentir.

Une grande partie de ce qui doit être enseigné est un état d’esprit, dit le Dr Carlton, qui cite l’exemple d’un kamikaze qui a attaqué une cafétéria sur une base militaire américaine à Mossoul, en Irak. “Les enfants là-bas avaient une petite équipe, où ils ont effectué neuf opérations dans la salle d’opération et 10 dans le couloir. C’est le genre d’opération du plan B qui nous est très utile lorsque nous en avons besoin. Nos étudiants en médecine doivent se rendre compte que nous “n’auront pas toujours la technologie à laquelle ils se sont habitués. Je pense à l’ouragan Katrina, où une femme était en travail, et toutes les lumières se sont éteintes. Les médecins ont pratiqué une césarienne – à la lampe de poche. C’est pas une circonstance idéale, mais ils ont fait un beau travail.”

Les médecins abordent le sujet sur des blogs et forment des groupes comme les Texas Medical Rangers, qui visent à répondre aux catastrophes naturelles et aux attaques d’armes de destruction massive à l’intérieur du Texas. Dans l’État de Washington, Robert Cross, MD est un médecin à la retraite de 77 ans, qui travaille depuis plusieurs années pour créer une organisation de médecins à la retraite qui répondra aux catastrophes dans son État d’origine. Lui, comme beaucoup de médecins, voulait faire quelque chose de constructif à la suite des attentats terroristes. Soudain, il réalisa à quel point la communauté médicale avait été myope en fermant des hôpitaux à gauche et à droite en raison de l’avènement des centres de soins ambulatoires. “Dans toute catastrophe, la capacité de pointe est un problème courant dans les hôpitaux”, déclare Cross, sachant que même s’il ne sera peut-être pas en mesure de remplacer les bâtiments de l’hôpital, il peut faire appel à un groupe de médecins et d’infirmières retraités nouvellement formés sur appel pour aider l’État en cas de besoin.

Au milieu de tous ces changements, ce qui semblait autrefois improbable semble maintenant inévitable : la création d’un conseil médical de certification en médecine de catastrophe. C’est une idée défendue par l’American Board of Physician Specialties.

Hochant la tête en signe d’approbation, le Dr Andrews, conseil certifié en médecine interne, préventive et professionnelle. “La plupart d’entre nous ont de nombreux patients en une journée, mais nous ne gérons pas une catastrophe, disons une fois par semaine. Ils viennent de temps en temps, et être formés à la médecine des catastrophes et mis à jour, je pense que c’est une bonne idée. “

Et nécessaire, dit F. Matthew Milhelic, MD, qui est professeur adjoint au Center for Homeland Security Studies de la Graduate School of Medicine de l’Université du Tennessee. “Je pense que la façon dont ce conseil a proposé cette idée, en faisant un conseil inclusif, fera deux choses : élever le niveau de compétence des médecins pour faire face aux problèmes en cas de catastrophe, et cela sensibilisera également la communauté médicale. pour le besoin de préparation… et je pense que ce conseil considère la médecine de catastrophe comme beaucoup plus large qu’une simple réponse médicale brève sur une courte période de temps, et que tous les prestataires médicaux, toutes les disciplines médicales, spécialités, sous-spécialités, etc. sur, aura un rôle dans toute catastrophe majeure.”

“La majorité des médecins sont en soins primaires, en médecine familiale, en médecine générale et, bien sûr, il y a des pédiatres et des obstétriciens”, confirme le Dr Terbush, qui était au cœur de l’action après l’ouragan Rita et l’ouragan Katrina. “Il serait extrêmement utile que les médecins de soins primaires soient des experts en médecine de catastrophe.”

Une question mérite presque d’être posée : la communauté médicale américaine pourrait-elle en faire trop ? Sommes-nous en train de créer des couches de bureaucratie, en veillant à ce qu’en cas de crise, des centaines ou des milliers d’organisations se mobilisent mais pas dans le même cadre que tout le monde ? Le Dr Cox convient que cela pourrait éventuellement devenir un problème – que nous souffririons d’un “manque de coordination et de communication entre les agences, comme l’expérience du 11 septembre. Il pourrait également y avoir une dilution des ressources dispersées plutôt que concentrées. . Cela s’applique à la fois aux personnes et aux finances.”

Mais Cox ne pense pas que la communauté médicale ou le pays devrait ralentir pour l’instant. “Je pense que tout cela fait partie de l’évolution organisationnelle, et seul le temps nous dira quel est le bon nombre.” Il souligne également qu’il y a des efforts pour coordonner des groupes disparates, citant son État d’origine, le «comité d’experts du gouverneur en matière d’épidémie et d’intervention d’urgence», qui comprend des représentants de la communauté médicale, de l’armée, de la santé publique, de l’agriculture et bien d’autres, de sorte que le la prochaine fois qu’une catastrophe surviendra, aucun groupe ne se sentira seul.

Mais quelle que soit la façon dont cette histoire la plus récente de la médecine de catastrophe est écrite, il semble y avoir un avantage indiscutable, selon le Dr Fredrick Slone, professeur adjoint invité à l’Université de Floride du Sud College of Nursing, “La réalité est que plus il y a d’équipes qui sont formés, plus les gens seront formés pour une réponse, et à long terme, c’est ce dont nous avons besoin. » À travers les générations, de ceux qui définissent leur époque par une ligne d’horizon incomplète de New York ou une montagne de briques et de sang dans une petite ville du Texas, peu de gens sont susceptibles de contester cela.

Par Geoff Williams, Dr David McCann et Dr Maurice A. Ramirez

Video about How Did 9/11 Affect Sports

You can see more content about How Did 9/11 Affect Sports on our youtube channel: Click Here

Question about How Did 9/11 Affect Sports

If you have any questions about How Did 9/11 Affect Sports, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!

The article How Did 9/11 Affect Sports was compiled by me and my team from many sources. If you find the article How Did 9/11 Affect Sports helpful to you, please support the team Like or Share!

Rate Articles How Did 9/11 Affect Sports

Rate: 4-5 stars
Ratings: 2333
Views: 13427566

Search keywords How Did 9/11 Affect Sports

How Did 9/11 Affect Sports
way How Did 9/11 Affect Sports
tutorial How Did 9/11 Affect Sports
How Did 9/11 Affect Sports free
#DISASTER #MEDICINE #View #Trenches

Source: https://ezinearticles.com/?DISASTER-MEDICINE:-A-View-from-the-Trenches&id=413902

Related Posts

default-image-feature

How Can I Get Bally Sports latest 2023

You are searching about How Can I Get Bally Sports, today we will share with you article about How Can I Get Bally Sports was compiled and…

default-image-feature

How Are Sports Bras Supposed To Fit latest 2023

You are searching about How Are Sports Bras Supposed To Fit, today we will share with you article about How Are Sports Bras Supposed To Fit was…

default-image-feature

Hotels By Espn Wide World Of Sports latest 2023

You are searching about Hotels By Espn Wide World Of Sports, today we will share with you article about Hotels By Espn Wide World Of Sports was…

default-image-feature

History And Philosophy Of Sport And Physical Activity latest 2023

You are searching about History And Philosophy Of Sport And Physical Activity, today we will share with you article about History And Philosophy Of Sport And Physical…

default-image-feature

Highest-Paid Sport In The World 2022 latest 2023

You are searching about Highest-Paid Sport In The World 2022, today we will share with you article about Highest-Paid Sport In The World 2022 was compiled and…

default-image-feature

Highest Rated Sports Talk Shows 2022 latest 2023

You are searching about Highest Rated Sports Talk Shows 2022, today we will share with you article about Highest Rated Sports Talk Shows 2022 was compiled and…